Qui est introverti ?

Bonjour à tous !

Vous-vous demandez mais qui est derrière introverti ?

Qui écrit ces articles inspirants sur l’introversion ? 😉

Tadam… c’est moi, François… jeune quarantenaire, père de famille, époux, fils, salarié d’une petite PME…

  • Hyper-introverti... j’ai longtemps souffert de cet aspect de ma personnalité. A l’école, pas beaucoup d’amis, rejet voir harcèlement scolaire (ressenti comme tel, en tout cas…). j’étais le petit intello du fond 😉
  • J’ai bien réussi mes études. Normal, je potassais mes cours comme tout bon introverti… mais je perdais des points lorsque je devais défendre mon travail à l’oral.
  • Professionnellement, c’est un peu la même chose. Beaucoup de travail, de bonnes idées mais une valorisation qui ne suit pas. Évidemment, une bonne part de l’évaluation se fait sur le feeling… et les personnes les plus douées pour inspirer la confiance et un sentiment de compétence sont les extravertis (à priori…). Le clash avec les équipes extraverties à parfois était tel que cela m’a mené à du harcèlement professionnel.
  • En famille, plutôt heureux mais toujours un peu effacé face à un frère un peu plus extraverti.
  • Père de famille, j’espère pouvoir apprendre à mon fils comment être épanoui tel qu’il est et sans subir la pression social. Et surtout faire en sorte qu’il soit heureux.

Franchement, je n’aime pas m’afficher donc je ne mettrai pas de photos de moi ni de ma famille sur le net. De plus, je n’ai pas envie de mêler ma sphère professionnelle et ma passion pour le blogging. Donc sorry pas de photo 😉

Ma découverte du blogging et de l’introversion

Celà fait déjà quelques années que je tiens des petits blog en amateur.

C’est grâce à Olivier Roland et son très bon blog « Des livres pour changer de vie » que j’ai découvert cette passion pour l’écriture. Je suis très loin du niveau d’Olivier mais c’est un peu un modèle en terme de blogging.

Pour moi c’est plus une passion et un volonté d’échange avec des personnes introverties comme moi. je rêve de construire une petite communauté à la manière d’une Susan Cain mais ce n’est qu’un doux rêve pour l’instant 😉

C’est d’ailleurs par la vidéo de Susan Cain que je me suis intéressé au sujet de l’introversion. Ça a été un claque pour moi… une révélation.

J’ai par la suite appliqué ses conseils et je me suis rendu compte que cela me convenait. J’ai creusé le sujet et je me suis construit une petite expertise. D’où ce blog…

Je le répète, je suis ici pour partager et échanger 😉 Donc n’hésitez pas à commenter, à proposer des articles et des idées.

Voilà… Si vois voulez plus d’info n’hésitez pas !